ADRESSE : 2 Les Acacias Hameau de la Haye, 28410 Saint-Lubin-de-la-Haye | 02 37 82 05 32

Travail du fil métallique

Diamètre de 0,2 à 18mm : cambré, cintré, plié profilé

Le travail du fil métallique,
notre savoir-faire

 

Le travail du fil métallique est une des spécialités de CFT Industrie. Notre savoir-faire et notre équipement en machines numériques nous permettent de réaliser le cintrage de fil métallique de différents diamètres compris entre Ø 0,2 mm et 18 mm. 

Nous sommes à votre disposition pour toutes demandes de fabrication de pièces pour du cintrage de fil, du pliage ou du cambrage, de la soudure ou transformation. De la petite à la grande série, nous travaillons différentes matières en fonction des besoins afin de répondre au mieux aux exigences du client.

Cambrage, cintrage, pliage, soudage, roulage, CFT et son parc machine s’adaptent à votre demande.

Comment est réalisé le travail du fil métallique chez CFT industrie ? 

Le travail du fil métallique consiste à fabriquer une pièce à partir de bobines de fil. Nous nous engageons à nous adapter à la demande du client, ainsi votre pièce est réalisée sur-mesure avec une taille et un diamètre de votre choix. Nous travaillons pour différents secteurs d’activités, votre pièce peut donc avec plusieurs domaines d’applications.

Pour le travail de fil métallique, plusieurs opérations sont possible : 

  • Le cintrage de fil métallique : il s’agit ici de donner la courbure de votre choix à la pièce.  La pièce est découpée puis pliée suivant un rayon et un angle. Tout le procédé est effectué sur une cintreuse. Après le cintrage effectué, plusieurs opérations complémentaires sont faisables sur la pièce telle que le perçage, le taraudage, le filetage, le chanfreinage, etc. Vous pouvez y retrouver plus d’informations sur la page dédiée.

  • Le soudage de fil métallique : il s’agit ici de souder 2 fils ensemble, soit de les assembler. Nous vous proposons différents types de soudure : par procédés type MIG-MAG, TIG, brasure et soudure électrique.  Pour les soudure MIG, soudure avec apport de métal, nous utilisons des bouteilles de gaz argon tandis que pour la soudure TIG, avec ou sans apport de métal nous utilisons des gazeuses ferroline. Ainsi, les fils sont soudés ensemble sur des robots de soudure de haute technologie. Vous pouvez y retrouver plus d’informations sur la page dédiée. 

 

Au-delà du travail du fil métallique, nous assurons également la finition lors de toute la production. Il existe différentes options de finitions possible : peinture, galvanisation, rilsanisation, zingage, etc. Nous disposons d’un large choix de coloris pour le traitement de surface de vos pièces. 

Pour vous garantir la meilleure qualité possible, et honorer les délais, nous travaillons avec des machines ultra-performantes, dernières générations, permettant à nos collaborateurs de travailler dans de bonnes conditions et avec le matériel adéquat. 

Travail du fil métallique : pièce fabriquée sur machine à commandes numériques chez CFT Industrie

Sections de fil et matières travaillées

Sections en fil métallique rond, carré ou rectangulaire.
Diamètre : 0,2 à 18mm
Matières : Acier, acier doux, acier revêtu galva, inox (toutes les nuances), acier ressort aluminium, cuivre, laiton, crapal, bezinal… Nos matières sont certifiées “matières résistantes”.

Parc machines

  • Machines à commandes numériques
  • Machines de pliage à coulisseaux multiples
  • Fileteuse automatique M3 à M20
  • Presse automatique en ligne (opération automatique)
  • Bouterollage (forme de “tête de clou”)
  • Chanfreineuse automatique
  • Perçage en ligne
  • Robot Collaboratif UR (Universal Robots) pour aider nos collaborateurs en production (reprise de pièces, soudure, perçage, cambrage, manutention, filetage, etc …)

Exemples de pièces en fil métallique

Goupille, anneaux, piquets de tente, crochet esse, boucle, clips, tringle, étrier, broche de PLV

Opérations complémentaires automatiques

CFT Industrie peut compléter la transformation du fil par des opérations en bouts :
Écrasement, filetage M4 à M20, perçage, taraudage, usinage, chanfrein, marquage
Travail du fil métallique : opérations complémentaires chez CFT Industrie

bureau d'études

CFT industrie dispose d’un bureau d’étude, grâce à celui-ci, nous pouvons vous proposer un service d’aide au développement et ainsi trouver des solutions en termes de conception et d’industrialisation. Votre cintrage de tube comportera des contrôles et solutions pour une qualité optimale. Vous pouvez y retrouver plus d’informations sur la page dédiée.

Des questions
sur nos produits ou services ?

 

Je m’appelle Stéphane.

Dans la métallurgie depuis plusieurs années, mon réseau s’étend des matières premières à différents secteurs d’activités (PLV, médical, design, etc.).

Je peux désormais vous assurer un intérêt financier tout en trouvant, ensemble, le meilleur support technique.

Mon accompagnement débute par l’identification de vos besoins. Ensuite, pas à pas, nous allons définir votre produit fabriqué en fil métallique.

Je serai à vos côtés de la phase de prototypage, la mise au point jusqu’à l’industrialisation en série.

Épaulé par un vrai bureau d’étude en interne, nous sommes PRÊTS !

Alors n’hésitez pas à me solliciter :

Stéphane

Stéphane Guillabert

Directeur commercial

Obtenez votre devis en moins de 72h

Spécialisée dans le cintrage fil tube, CFT industrie est aussi expert dans d’autres domaines. Pour obtenir votre devis, n'hésitez pas à nous partager votre projet via ce formulaire en ligne.

Découvrez également

CFT industrie est spécialisée dans le travail du fil métallique mais également dans d’autres domaines :

Traitement
de surface

Intégrés en cabine de traitement peinture poudre Epoxy ou thermo laquage, nous pouvons aussi assurer toutes les autres finitions grâce à notre réseau de sous-traitants…

Cintrage tube métallique

Diamètre à partir de 12mm avec opération de poinçonnage, taraudage, perçage et écrasement…

Assemblage
soudé

Notre équipement en robots de soudure de haute technologie nous permet de réaliser la soudure de fil, tube et tôle métallique…

Tôle pliée de 5mm d'épaisseur

Formage
de tôle

Notre équipement en presse de 5 à 130 Tonnes permet de réaliser des pièces de 0,2 à 10mm d’épaisseur. Votre spécialiste en découpe de plaques ou tôle en acier, inox ou aluminium…