ADRESSE : 2 Les Acacias Hameau de la Haye, 28410 Saint-Lubin-de-la-Haye | 02 37 82 05 32

Cintrage fil métallique

Un devis simple et rapide !

Le cintrage du fil métallique expliqué par CFT Industrie

 

Le cintrage fil métallique est un savoir-faire de précision, qui permet de travailler sur des tubes très fins, et ainsi de se concentrer sur des diamètres pouvant atteindre 0,2mm jusqu’à 18mm. Pour cela, il est nécessaire de travailler les pièces métalliques à froid. Nous disposons de machines numériques performantes nous permettant de travailler le cintrage fil métallique sur différentes matières. Les pièces peuvent être en acier, en inox mais aussi en aluminium ou en cuivre. Votre fil peut être rond, plat ou carré. Nous travaillons de la petite à la grande série pour différents secteurs d’activités.

DE L’OUTILLAGE AUX CINTREUSES

Le cintrage de fil métallique correspond à la découpe du fil métallique suivi du pliage. Le fil passe dans une cintreuse, qui va le pousser, couper et plier la pièce sur-mesure.

L’outillage est indispensable pour obtenir la pièce qu’il vous faut ainsi que le rayon de cintrage.

Pour cela, différents types de cintreuses sont disponibles dans notre parc machine :

  • Les cintreuses à huile, qui sont réglées par des cames,
  • Les cintreuses avec moteur,
  • Les cintreuses à commande numériques.

DIFFÉRENTS TYPES

Spécialisée dans la fabrication de pièces à partir cintrage de fil métallique, nous pouvons également vous proposer différentes formes de travail du fil :

  • Compléter votre cintrage de fil par des opérations additionnelles : écrasement, perçage, découpe, usinage, chanfrein, poinçonnage, emboutissage, marquage, é-rétreint, évasement, filetage, taraudage, conception et réalisation des outillages pour nos cintreuses etc.
  • La soudure de fil, en assemblage tig ou mig
  • Les extrémités sont fabriquées selon vos besoins

 

Cintrage de fil métallique : Prototype de chaise design fabriquée chez CFT Industrie

Expert dans le domaine du cintrage fil métallique

 

Experte dans le cintrage fil métallique depuis plus de 30 ans, notre société s’est fait une réputation grâce à la qualité des services réalisés et à la technique de nos équipes formées régulièrement sur les nouvelles technologies. En effet, en optant pour notre solution, vous choisissez de travailler avec des équipes alliant procédés d’antan et technologies de pointe, vous offrant de ce fait une qualité inégalable. Nous sommes équipés de machines à hautes performances telles que des machines à commandes numériques, des machines de pliage à coulisseaux multiples, des fileteuses automatiques mais également des presses automatiques en ligne. Notre force est de pouvoir s’adapter en fonction de votre demande et d’être force de proposition pour chacun de vos projets.

CFT Industrie se tient à votre disposition pour répondre efficacement au cahier des charges et vous fournir dans les meilleurs délais votre prestation de cintrage fil métallique.

Le cintrage fil métallique et nos autres activités

 

CFT Industrie est à votre service lorsqu’il est question de cintrage fil métallique, mais nous sommes également présents dans plusieurs autres activités. Nos experts ont les compétences requises pour travailler le cintrage de tube, l’assemblage soudé, le formage de tôle, le traitement de surface et nous possédons également un bureau d’études. Grâce à celui-ci, nous pouvons vous proposer un service d’aide au développement et ainsi trouver des solutions en termes de conception et d’industrialisation. Votre cintrage de fil métallique comportera des contrôles et solutions pour une qualité optimale. Vous pouvez y retrouver plus d’informations sur la page dédiée.

Notre atout ? Savoir s’adapter en fonction des différents projets et contraintes techniques. En choisissant CFT-Industrie, vous faites le choix d’un seul prestataire capable de vous fournir de nombreux services.

Obtenir mon devis

Nos autres expertises

 

Venez découvrir les expertises de CFT industrie :

Assemblage soudé

Notre équipement en robots de soudure de haute technologie nous permet de réaliser la soudure de fil, tube et tôle métallique…

Cintrage tube métallique 

Diamètre à partir de 12mm avec opération de poinçonnage, taraudage, perçage et écrasement.

Travail du fil métallique 

Diamètre de 0,2 à 18mm sur une large gamme de différentes nuances de matières. Votre fil est cambré, cintré, plié profilé…

Pliage de tôle

Notre équipement en presse de 5 à 130 Tonnes permet de réaliser des pièces de 0,2 mm à 10 mm d’épaisseur. Votre spécialiste en découpe de plaques ou tôles en acier, inox, aluminium.

Traitement de surface

Intégrés en cabine de traitement peinture poudre Époxy ou thermo laquage, nous pouvons aussi assurer toutes les autres finitions grâce à notre réseau de sous-traitants.

Cintrage de fil métallique : pièce fabriquée sur machine à commande numérique

Des questions
sur nos produits ou services ?

 

Je m’appelle Stéphane.

Dans la métallurgie depuis plusieurs années, mon réseau s’étend des matières premières à différents secteurs d’activités (PLV, médical, design, etc.).

Je peux désormais vous assurer un intérêt financier tout en trouvant, ensemble, le meilleur support technique.

Mon accompagnement débute par l’identification de vos besoins. Ensuite, pas à pas, nous allons définir votre produit fabriqué en fil métallique.

Je serai à vos côtés de la phase de prototypage, la mise au point jusqu’à l’industrialisation en série.

Épaulé par un vrai bureau d’étude en interne, nous sommes PRÊTS !

Alors n’hésitez pas à me solliciter :

Stéphane

Stéphane Guillabert

Directeur commercial

Obtenez votre devis en moins de 72h

Spécialisée dans le cintrage fil tube, CFT industrie est aussi expert dans d’autres domaines. Pour obtenir votre devis, n'hésitez pas à nous partager votre projet via ce formulaire en ligne.

Contact

Adresse

2 Les Acacias Hameau de la Haye,
28410 Saint-Lubin-de-la-Haye

Téléphone

02 37 82 05 32

Email

contact@cftindustrie.fr

Horaires

Lundi – Vendredi de 8h à 18h30

Nous écrire

15 + 6 =